7 tendances déco pour la saison 2017-2018

23 octobre 2017

Le salon Maison et Objet qui s’est tenu en septembre dernier a lancé les nouvelles modes déco. Quels sont les meubles, les couleurs, les matières et les motifs qui débarquent dans les intérieurs pour l’année à venir ? Nous avons déniché pour vous 7 tendances déco 2017-2018, à adopter pour rafraîchir votre appartement à Paris Ouest.

 

Le jaune curry

Couleur s’apparentant au jaune moutarde, plus intense et plus profond que le jaune classique, le jaune curry s’impose sur les murs et sur les meubles. Cette teinte ensoleillée confère à un intérieur une ambiance à la fois chaleureuse et dynamique.

 

Le violet

Sacré par Pantone, le violet sera sur le devant de la scène en déco. Ni vraiment chaude ni vraiment froide, cette couleur originale et raffinée s’apprécie par petites touches, ou sur les murs chez les plus audacieux. Ce sera par exemple une belle alternative au rose dans les chambres des filles.

 

Le velours

La vague velours continue de nous emporter. Cette matière douce et élégante revêt les canapés, les fauteuils, mais aussi, de manière plus inattendue, les coussins, les poufs et les tabourets.

 

Le terrazzo

C’est la matériau qui va remplacer le marbre en cette saison. Né en Italie dans l’Antiquité, le terrazzo n’a pas dit son dernier mot ! Composé de pierres naturelles et d’éléments concassés, il donnera à votre revêtement de sol un cachet à la fois chic et unique.

 

Les canapés douillets

Plus que jamais, on aura envie en 2018 de se lover dans des canapés et des fauteuils hautement confortables. Les magasins seront peuplés de canapés aux assises moelleuses et enveloppantes, parfaits pour avoir un salon propice au cocooning cet hiver.

 

Nature et éco-durable

Pour rendre son intérieur à la fois cosy et écolo, on mise sur les matières naturelles : le bois brut, le lin, le rotin ou encore le jonc de mer, qui reviennent en force.

 

Le style ethnique chic

Cet hiver, les intérieurs vont être plongés dans des ambiances à la fois exotiques et chics, avec des couleurs vives et un mobilier design. Les imprimés d’esprit jungle, l’artisanat d’Afrique et d’Océanie, les plantes de l’hémisphère Sud, le cuivre et l’or, vont faire fureur.



La couleur bordeaux, le style maison de campagne en ville et les herbiers font également partie des tendances déco 2017-2018 dont vous allez entendre souvent parler.

 

Vous avez envie de refaire la décoration intérieure de votre appartement à Paris Ouest ? Notre décoratrice d’intérieur peut vous aider à choisir parmi les nouvelles tendances, celles qui feront sensation chez vous.

Nos derniers conseils et infos

Une chambre d'enfant avec un papier peint coloré

Égayer son appartement à Paris avec du papier peint

Vous avez envie de mettre du papier peint sur les murs de votre appartement parisien pour...

LIRE LA SUITE
Une décoratrice d'intérieur à votre service

Une décoratrice d’intérieur à votre service à la Maison des Travaux

La Maison des Travaux Paris Étoile a accueilli il y a un an une décoratrice...

LIRE LA SUITE

Prendre une séance de coaching déco avant des travaux

Besoin de réaménager ou relooker votre appartement à Paris ?...

LIRE LA SUITE
Décoration d'intérieur à Paris

Faire appel à un décorateur d’intérieur à Paris

Dans le cadre d’un emménagement ou d’une rénovation, vous souhaitez réaliser...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER