Prendre une séance de coaching déco avant des travaux

20 juin 2017

Besoin de réaménager ou relooker votre appartement à Paris ? Prenez rendez-vous avec un décorateur d’intérieur en passant par la Maison des Travaux Paris 8e pour une séance de coaching déco. Refaire une cuisine, trouver les bonnes couleurs pour repeindre, optimiser l’espace… il saura éclairer votre lanterne !

Quel est l’intérêt d’une séance de coaching déco ?

Vous êtes en manque d’inspiration pour décorer et aménager votre appartement à Paris Ouest ? Vos idées sont floues, vos envies hésitantes, et vous avez besoin de conseils personnalisés. C’est là que peut intervenir un décorateur, voire un architecte d’intérieur. Lors d’une séance de coaching déco individuelle, il vous oriente dans votre projet et matérialise vos désirs.

Voici des exemples de situations pouvant nécessiter l’intervention d’un décorateur d’intérieur :

●      vous venez d’acquérir un appartement à Paris et vous aimeriez le décorer de manière unique

●      vous souhaitez changer la fonction d’une pièce, transformer par exemple une cuisine en chambre

●      vous travaillez chez vous et vous devez aménager un bureau

●      vous allez avoir un enfant et vous voulez lui offrir une belle chambre bien agencée

Dans ce genre de cas, il peut être intéressant de vous faire accompagner par un spécialiste de la décoration d’intérieur, au moins le temps de quelques conseils.

Le déroulement d’une séance de conseils déco

Lors d’une séance de coaching déco avant des travaux pour votre appartement à Paris 7e, Paris 8e ou encore Paris 16e, le décorateur d’intérieur ou architecte d’intérieur analyse son potentiel.

Il prend note de vos désirs d’aménagement, vos goûts en terme d’ambiance, de décoration et de mobilier. Vous partagerez avec lui vos souhaits et vos attentes, aussi bien pratiques qu’esthétiques. Son expertise lui permet de vous faire part d’idées neuves et de propositions personnalisées pour le relooking de votre intérieur.

Le coaching peut s’arrêter à une séance si vous aviez simplement besoin d’un conseil, ou se poursuivre jusqu’à la réalisation de votre projet de décoration, shopping y compris. Dans ce cas, le décorateur d’intérieur aura sélectionné pour vous des magasins en fonction de vos goûts, de votre budget et de votre projet.

Combien coûte une séance avec un décorateur d’intérieur ?

Les tarifs des architectes et décorateurs d’intérieur professionnels pour une séance de coaching déco à Paris varient selon plusieurs facteurs :

-       le lieu de l’intervention

-       la nature des prestations

-       leur renommée

-       leur spécialisation

En outre, il faut savoir qu’un architecte d’intérieur coûte plus cher qu’un décorateur d’intérieur, notamment parce que son métier exige un diplôme et des compétences supplémentaires. Un architecte d’intérieur peut modifier la structure d’un lieu, tandis qu’un décorateur d’intérieur peut seulement modifier l’agencement et la décoration.

Une séance de conseils en décoration peut durer une heure, comme une demi-journée, selon vos besoins. Les prix varient entre 60 et 150€ de l’heure, selon l’intervenant et la demande. Bon à savoir : la Maison des Travaux Paris 8e vous accompagne gratuitement dans le choix d’un décorateur d’intérieur qualifié pour la décoration de votre appartement à Paris.

Nos derniers conseils et infos

Une chambre d'enfant avec un papier peint coloré

Égayer son appartement à Paris avec du papier peint

Vous avez envie de mettre du papier peint sur les murs de votre appartement parisien pour...

LIRE LA SUITE
Quelques tendances déco 2018

7 tendances déco pour la saison 2017-2018

Le salon Maison et Objet qui s’est tenu en septembre dernier a lancé...

LIRE LA SUITE
Une décoratrice d'intérieur à votre service

Une décoratrice d’intérieur à votre service à la Maison des Travaux

La Maison des Travaux Paris Étoile a accueilli il y a un an une décoratrice...

LIRE LA SUITE
Décoration d'intérieur à Paris

Faire appel à un décorateur d’intérieur à Paris

Dans le cadre d’un emménagement ou d’une rénovation, vous souhaitez réaliser...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER