Une verrière pour une cuisine lumineuse à Paris

15 juin 2017

Une verrière de type atelier d’artiste est idéale pour séparer deux espaces dans un appartement parisien. Cette cloison tendance pourrait vous permettre de délimiter votre cuisine tout en conservant la luminosité des lieux.

La verrière d’intérieur, un must déco

La verrière de type atelier d’artiste n’est pas juste une simple cloison, mais aussi un véritable élément décoratif de style industriel qui donne du cachet à votre appartement. Les particuliers y ont de plus en recours pour l’aménagement de leur intérieur.

Parce qu’elle s’adapte à tous les projets, la verrière est devenue une véritable star de la décoration intérieure. Elle permet de séparer deux pièces sans les fermer et de donner une touche d’élégance à un appartement.

Généralement en métal, en noir ou en blanc, une verrière s’adapte à de nombreux styles de décoration : design, rustique, industriel… Et si vous désirez séparer par exemple votre cuisine de votre séjour sans pour autant perdre en termes de luminosité, la verrière dans votre appartement à Paris 8e, Paris 16e ou Paris 17e est une excellente idée.

Des raisons d’installer une verrière dans la cuisine

La verrière de type atelier d’artiste possède les avantages d’une cloison, sans les inconvénients. Voici quelques bonnes raisons d’aménager une verrière pour votre cuisine à Paris.

Tout d’abord, une verrière offrira un minimum d’intimité à la personne qui prépare le repas, tout en lui permettant de garder un oeil sur la pièce de vie et de communiquer avec ceux qui s’y trouvent. La séparation distingue la cuisine de la pièce à vivre sans briser la liaison entre les espaces, grâce à la discrétion et à la transparence de la verrière.

D’autre part, le séjour peut être isolé des odeurs et des bruits de la cuisine, sans pour autant perdre en luminosité. Effectivement, la verrière apporte lumière et sensation d’espace, dans un appartement qui manquerait de lumière et de place par exemple.

Dans un petit appartement parisien, la cuisine se limite souvent à un recoin dans la pièce principale. Une verrière peut donc transformer ce recoin en véritable et adorable petite cuisine.

Mettre en place une verrière de cuisine avec la Maison des Travaux

La Maison des Travaux Paris 8e a l’habitude de travailler sur des projets de verrière pour cuisine dans les appartements à Paris.

Que ce soit pour transformer une pièce en cuisine, pour séparer en douceur la cuisine du séjour, gagner de la place dans votre cuisine en remplaçant une porte par une verrière, ou tout cela en même temps, nous vous accompagnons dans votre projet. 

Nous vous conseillons sur vos choix et nous sélectionnons pour vous des menuisiers parisiens reconnus pour leur savoir-faire. L’artisan qui travaillera pour vous fabriquera une verrière sur mesure qui s’intégrera à merveille à votre appartement à Paris Ouest.

Nos derniers conseils et infos

Source : www.neves.eu

Une cloison qui laisse passer la lumière dans un appartement à Paris

Construire un mur n’est pas le seul moyen pour obtenir deux pièces au lieu d’une...

LIRE LA SUITE
Une verrière type atelier d'artiste réalisée par les artisans de l'agence La Maison Des Travaux Boulogne-Saint Cloud dans un appartement à Paris

La verrière type atelier d'artiste pour un intérieur au style contemporain !

Vous cherchez une solution pour offrir un look contemporain à votre espace intérieur...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER