Construire un mur n’est pas le seul moyen pour obtenir deux pièces au lieu d’une dans un appartement à Paris, surtout quand on sait combien un mur peut gêner la circulation de la lumière.
Il existe de multiples façons de séparer une pièce en deux sans pour autant fermer les espaces et tout en laissant passer la lumière. On vous propose 5 solutions.
La verrière d’atelier. La cloison idéale pour créer deux espaces tout en laissant passer la lumière, c’est incontestablement la verrière d’atelier. Alliant fonctionnalité et style, elle donne beaucoup de cachet à une pièce et s’intègre à tous les styles de décoration. Située entre une cuisine et un salon, elle permet de conserver une ambiance conviviale avec la possibilité de communiquer entre les deux pièces. Cloisonner sans assombrir l’espace, c’est le pari réussi de la verrière d’atelier.
Un mur-étagère de séparation. C’est une idée qui convient parfaitement à la création d’un coin nuit ou bibliothèque dans un salon. Grâce à un mur étagère séparateur de pièce, on obtient deux espaces distincts, en qui permettent à la fois tranquillité et convivialité. Par la même occasion, vous gagnez en rangements et ne perdez pas en luminosité. Existant dans tous les design, toutes les formes et toutes les tailles, l’étagère de séparation pourra faire la différence dans votre déco, en plus d’être fonctionnelle. Des rideaux discrets Vous voulez séparer une chambre en deux, pour que chacun de vos enfants ait un minimum d’intimité ? Ou créer une délimitation entre votre salon et votre chambre dans votre appartement à Paris Ouest ? Les rideaux sont une solution amovible très pratique et très économique. Fermés, ils offrent un nid douillet avec un minimum d’intimité. Ouverts, ils permettent de garder la perspective de la pièce. Afin de laisser passer la lumière, choisissez-les fins et légers.
Une porte coulissante. Pour délimiter les espaces de façon à conserver l’idée de cloison, on peut opter pour une porte coulissante. Qu’elle soit légèrement transparente ou occulte, elle permet de gagner des mètres carrés tout en créant une vraie séparation. Pour lui donner une touche déco sympa, habillez votre cloison coulissante d’un papier peint ou de lamelles en bois. En la gardant ouverte pendant la journée, vous laissez circuler la lumière dans votre appartement à Paris.
Vous aimez ce contenu ? Voici quelques liens vers des articles qui pourraient vous plaire :
Des panneaux japonais. Plus présents que des rideaux mais moins radicaux qu’une cloison coulissante, les panneaux japonais sont une autre solution très simple pour créer deux espaces distincts. Leur aspect rigide permet en effet une séparation plus ferme qu’un simple rideau, tout en gardant tout de même une certaine souplesse qui permet de les ouvrir en un tour de main. En raison de leur légèreté, ils sont en effet faciles à mettre en place et à manier. Il en existe dans toutes les couleurs et dans toutes les matières.
Un mur végétal suspendu. Vous aimez les ambiances nature ? Misez sur l’originalité du mur végétal suspendu, par exemple pour séparer un salon d’une salle à manger. La végétation est revenue en force dans les intérieurs, surtout avec la tendance green de l’année 2017. En plaçant des pots de plantes sur des étagères ouvertes, on érige une cloison légère tout en apportant de la verdure et de la fraîcheur à son intérieur. Vous avez un projet de cloisonnement dans votre appartement à Paris Ouest ? Bénéficiez de conseils et d’un accompagnement grâce à la Maison des Travaux Paris 8e.
Parfois, il est difficile d’imaginer la transformation qui peut être réalisée dans un appartement ou une maison avant la réalisation des travaux.
Nous avons donc réuni quelques photos avant / après des rénovations que nous avons effectuées dernièrement chez nos clients. Cela donne souvent des résultats impressionnants !
Ça vous plait ? Regardez des photos avant/après de rénovation d’intérieurs, de salles de bains, de chambres et des salons !