Ah le 8ème arrondissement de Paris, son triangle d’or, sa magnifique église Saint-Augustin et son caché mais somptueux musée Jacquemart André… Tiens on en oublierait presque ses appartements Haussmannien et leur isolation acoustique si prononcée, si travaillée… non là on divague parce que franchement niveau isolation phonique il n’y a pas pire qu’un appartement haussmannien. Une cabane en papier peut-être…

Bref vous habitez dans le très chic et très beau 8eme arrondissement de Paris, et vous avez certainement déjà entendu vos voisins d’à côté ou du dessus comme si ils habitaient avec vous. Un encombrement sonore qui peut très vite devenir infernal et semer la zizanie dans la copropriété

Pour éviter tout coup de savate, on vous propose plutôt de découvrir quels sont les moyens pour améliorer l’isolation phonique d’un ancien appartement

Comment améliorer l’isolation acoustique d’un ancien appartement à paris 8 ? 

La première étape est d’abord de faire diagnostiquer l’ensemble de la construction par un professionnel de l’acoustique - appelé tout simplement un acousticien. Il sera à même d’établir un état des lieux précis de la conduction ou de la réverbération phonique qui traverse votre appartement. 

Rappelons que si votre appartement est mal isolé, il est tout à fait logique que l’ensemble de la bâtisse le soit aussi. 

Ce n’est qu’à partir de cette analyse sonore, que les travaux d’isolation dans votre appartement ancien pourront commencer. Etat du plafond, des murs et des sols, rien ne sera négligé. 

Il serait tentant de regarder sur internet comment on isole soi même un appartement, mais ça serait aussi prendre le risque de tout voir capoter quelques semaines voire quelques jours plus tard. 

Il est vraiment important de faire appel à un expert de l’acoustique. Dans ce contexte de recherche, le courtier en travaux sera à même de vous présenter le meilleur professionnel pour votre projet et votre budget.