Il n’est jamais aisé de suivre l’évolution de travaux lorsqu’on est à l’étranger pendant une période plus ou moins longue. La Maison des Travaux de Saint Cloud répond régulièrement à cette problématique pour des clients expatriés. 

Une mutation à l’étranger entraîne bien souvent une cascade de problèmes à régler, tous aussi prioritaires les uns que les autres… Le temps est compté pour s’organiser une nouvelle vie dans un nouveau pays. Mais la famille sur le départ doit aussi gérer son patrimoine existant, au premier rang duquel sa résidence principale. Qu’elle décide de le vendre ou de le mettre en location, qu’il s’agisse d’une maison ou appartement, il est très important de pouvoir proposer ce bien rénové à ses potentiels acquéreurs. Un bien rénové est beaucoup plus attractif et trouve preneur bien plus rapidement. 

Pas le droit à l’erreur dans le choix des artisans

D’ailleurs, vouloir donner un coup de jeune à sa résidence ne suffit pas toujours aux propriétaires. Ces derniers souhaitent parfois  profiter de la transition pour engager des travaux de grande envergure : moderniser le logement, améliorer son agencement, redistribuer les pièces etc. C’est là que le casse-tête démarre car cela nécessite de faire appels à plusieurs artisans, de multiplier les devis et d’organiser le chantier alors que le temps du départ approche à grands pas. La question que les futurs expatriés se posent est : comment trouver les bons professionnels pour rénover leur bien de manière qualitative et dans un planning serré ?

Des artisans habitués à travailler pour des expatriés

La Maison des Travaux de Saint Cloud à souvent dû faire face à ces cas de figure. Elle s’en est même fait une spécialité. En effet, parmi les nombreux artisans qu’elle possède en référencement, certains sont capables d’intervenir très rapidement et de respecter scrupuleusement les plannings de travail. Leur savoir-faire constitue un avantage énorme lorsque le propriétaire du logement revient en France et n’a que quelques minutes pour valider l’avancée du chantier. De plus, une fois les travaux démarrés, avec la certitude de leur échéance, les professionnels de l’immobilier peuvent même gagner du temps en trouvant un acheteur ou un locataire dans les plus brefs délais. 

Les clients satisfaits en redemandent !

La Maison des Travaux de Saint Cloud travaille donc beaucoup avec des expatriés, ayant le désir d’effectuer des travaux dans leur logement, tout en ayant l’esprit tranquille alors qu’ils sont souvent à des milliers de kilomètres. Ces expatriés sont d’ailleurs des clients récurrents. C’est le cas, par exemple, d’un cadre d’une grande entreprise du secteur industriel qui avait confié à l’agence la rénovation de son appartement parisien du 16earrondissement pour le mettre en location. Très satisfait par la qualité des travaux effectués, ainsi que par le respect des délais, il a récemment recontacté les courtiers pour s ‘occuper de ses nouveaux projets : la rénovation totale de deux appartements dans le cadre d’investissements locatifs. A l’autre bout du monde, il ne cesse de nous répéter « qu’il dort sur ses deux oreilles », sûr que ses chantiers seront menés à bien.