Rénovation complète d'un appartement de petite surface à Paris : focus sur le séjour

Besoin client

Nous revenons en cette fin de semaine sur le réaménagement de cet appartement d'une pièce à Paris. Après vous avoir montré comment nous avons aménagé la chambre à l'aide d'une verrière d'atelier, nous mettons le focus aujourd'hui sur la pièce de vie, le séjour. La problémtique était la même, à savoir comment créer différents espaces sans casser la perspective. 

Projet

Notre architecte d'intérieur a travaillé avec un menuisier à qui elle a commandé plusieurs meubles et placards sur mesure. Ces créations sont en bois clair pour assurer la diffusion de la lumière. Un espace bureau avec un meuble haut personnalise un coin travail. Le papier peint jungle, au mur, agit tel une fenêtre ouverte sur la nature et a pour but d'élargir la perspective. Du côté cuisine, sur laquelle nous reviendrons plus tard, un meuble sur mesure sépart la salle à manger de l'espace cuisine. Il crée une séparation sans couper la vue. Ce meuble est par ailleurs bien pratique puisqu'il peut servir de rangement, de bar ou de passe-plat. 

Les plus

Nos clients sont ravis de leur nouvel aménagement. Ils avaient un appartement d'une pièce, que la Maison des Travaux de Paris-Etoile a séparé en plusieurs espaces grâce à de petits aménagements "mâlins". Ils profitent de ces différents endroits de leur appartement sans pour autant resentir une perte de volume au global. Vous avez une petite surface à aménager ? Faites appel à La Maison des Travaux de Paris-Etoile et ses architectes d'intérieur. Nous avons plein d'idées et de solutions à vous proposer ! A bientôt. 

demander un devis gratuit